“Un royaume d’étoiles et d’ombres”, quand la destinée s’en mêle

Titre : Un royaume d’étoiles et d’ombres
Autrice : Holly Renee
Editions : Milady
Date de parution : 22 mai 2024
Genre : Fantasy

Holly Renee est autrice américaine qui se plait à tisser des histoires d’amour passionnées. Dans ce premier tome de la saga L’Etoile et l’Ombre, nous suivons le récit d’une élue humaine forcée de rejoindre le royaume des Faes. La posséder est signe de pouvoir car quiconque boit son sang devient invincible. Une histoire où se mêle amour et devoir. On vous dit ce qu’on en a pensé.

Aussi précieuse qu’une étoile

Adara n’a pas choisi son destin, sa peau l’a fait pour elle. Dans le royaume des Hommes, l’enfant qui nait avec des marques dorées sur le corps est considérée comme bénie des étoiles et prédestinée à devenir l’épouse du roi des Faes. Là où tous la considèrent comme une bénédiction, elle s’enferme dans la conviction que cette destinée imposée n’est qu’une malédiction. Car il est vrai que personne ne sait ce que l’élue devient, une fois qu’elle est passée de l’autre côté de la forêt. A ce jour, aucun tribut n’est jamais revenu faire le récit de son aventure.

La veille de son départ vers Citlali, patrie du prince héritier Gavril, elle fait la connaissance d’un soldat à l’aura obscure et au charme ténébreux. Plus les semaines passent et plus Adara éprouve de grandes difficultés à affronter sa nouvelle réalité au sein de la cour des Faes et son étrange ami lui est d’un précieux réconfort. Mais lorsqu’elle apprend que son supposé allié n’est autre que le demi-frère de son futur époux, le prince bâtard Evren, elle ne sait plus à qui accorder sa confiance. L’étrange attraction qui s’est nouée entre eux va alors menacer sa nouvelle position au sein du palais.

Ce secret pourrait facilement être dissimuler si Adara ne commençait pas à nourrir des sentiments ambigus envers son futur beau-frère. Qui de sa tête ou de son cœur gagnera cette partie dans laquelle elle sombre dangereusement.

Une romance pleine d’étincelles

Dans cette saga, il est question de passion, de destin et de force contre laquelle on ne peut résister. L’amour est un raz de marée, une malédiction et une bénédiction. C’est une dynamique très caractéristique de la romantasy et on ne s’en lasse jamais. Dans cette œuvre, l’autrice a toutefois préféré y apporter une touche plus sombre et déchirante. C’est une combinaison qui marche depuis la nuit des temps, qui peut résister à une histoire d’amour maudite ?

L’écriture est plaisante, fluide et maitrisée. Nous avons passé un charmant moment de lecture et nous nous sommes laissé happer par ce trio amoureux. Attention toutefois aux âmes sensibles, l’ouvrage comporte quelques passages de SMUT explicites.

Un royaume d’étoiles et d’ombres est une romantasy que l’on se plait à lire pour s’évader, se distraire et fantasmer. La suite paraitra aux éditions Milady qui nous ravit toujours d’histoires que l’on adore dévorer dans des moments cocooning.