Véritable surprise drolatique, 21 Jump Street avait enchanté les spectateurs grâce à un scénario béton et un duo aussi riche qu’improbable. Channing Tatum et Jonah Hill avaient logiquement rempilé pour un deuxième volet du reboot – 22 Jump Street – sorti en 2014 et devenu lui aussi un succès au box-office.
Après quelques hésitations de la part des producteurs, 23 Jump Street verra bien le jour sous la houlette de James Bobin (Les Muppets, le retour). Mais lors de cette annonce, Sony a également laissé entendre que ce troisième opus serait un cross-over entre 23 Jump Street et l’univers de Men In Black. Certains y voient un massacre, d’autres un coup de génie.
Pourtant, Sony, qui souhaitait coûte que coûte relancer la franchise MIB, ne fera pas un mélange indigeste des deux univers. De fait, les flics Jenko et Schmidt seront envoyés dans le paysage des Men In Black mais ne les croiseront pas, Will Smith et Tommy Lee Jones ne participant pas au projet.
Toujours est-il que l’audace est de mise chez Sony, deux jours après avoir dévoilé la bande annonce très féminine du reboot de Ghostbusters.