Therapy? avec King Hiss à l’Ancienne Belgique, c’était le lundi 6 avril. Les irlandais sont de retour pour présenter cette fois leur dernier album Disquiet (présenté il y a quelques temps).
Les gars de Therapy? ne sont donc pas venu tous seuls en ce jour de Pâques. Ils étaient accompagnés du groupe belge King Hiss, un groupe composé de quatre musiciens influencés par les groupes de Stoner/ Metal comme Kyuss et Mastodon. Autant dire que ça ne fait pas dans la dentelle! Pour notre plus grand bonheur.
Malgré les déboires du bassiste durant les premiers morceaux, la performance du groupe était de haut niveau. C’est assez rare de voir de telles performances lors de premières parties. Les morceaux s’enchainent et le public apprécie bien que ce soit fort différent de ce que nous propose le trio irlandais, un mélange des riffs bien lourds et de la batterie percutante, le tout accompagné d’une voix forte et puissante. On a donc un cocktail du plus bel effet ! Le groupe aura fait le choix de jouer le plus de titres possibles pour ne s’adresser au public qu’à la fin du concert. Surprenant comme choix, mais vu la qualité de la musique, c’est loin d’être déplaisant.
C’est maintenant au trio tant attendu de monter sur scène avec Still Hurt, une chanson issue de leur dernier album Disquiet. Tout de suite, le ton est donné, Andy (chanteur /guitariste) interpelle le public et Michael (bassiste) restera la majeur partie du concert au bord de la scène. Le groupe est là pour ses fans et le fait comprendre. Pour évidemment notre plus grand plaisir.
Ils enchainent directement deux classiques Isolation et Die Laughing. On ne peut s’empêcher de se retourner pour voir la foule commencer un pogo et d’apercevoir les premiers crowdsurfers au-dessus de nos têtes. On remarque aussi le mélange des générations, entre les fans de la première heure toujours aux abonnés présents, puis à côté, des plus jeunes qui ont découvert le groupe avec ses albums les plus récents.
Au fur et à mesure que le concert avance, on découvre de nouveaux titres de Disquiet que l’on apprécie d’autant plus. Les morceaux de ce nouvel album se mêlent parfaitement entre les anciens titres du groupe et prouvent ainsi que ce nouvel album tente bien de retourner aux sources.
Après 18 titres, le groupe entame Diane afin de calmer le jeu les excellents Teethgrinder, Screamager, Tides… Ensuite, le trio quitte la scène, quelques instants, pour revienne entamer la fin du concert. Il relance alors la salle avec Knives et quelques morceaux plus tard, le trio clôture la soirée avec l’excellent Nowhere.
Pour conclure, on retiendra l’excellente performance de Therapy? qui reste au top, sans fausse note, pour assurer un show parfait du début à la fin.