Henri PFR a été l’un des premiers avec sa petite amie, la YouTubeuse EnjoyPhoenix, ou l’influenceuse belge Jill, à informer sa communauté sur les consignes à suivre concernant le coronavirus.
Aujourd’hui, il revient pour nous distraire en cette période difficile avec un projet qui fait appel à la créativité de ses fans (et des autres) !
Dans sa vidéo explicative, il précise qu’il souhaite « réaliser la plus grosse collaboration (musicale) jamais faite ». Il s’agit de faire de la musique avec tout et n’importe quoi : un coup de poing sur votre porte, un claquement de doigts ou de mains (préalablement lavées évidemment !). Vous pouvez également utiliser du papier toilette (si vous en avez encore), un verre, des ustensiles de cuisine, des pâtes (avec un de vos 10 000 paquets stockés dans vos armoires), …
Votre vidéo la plus originale possible et en format paysage est à envoyer à l’adresse suivante : lockdownmusic@henripfr.com jusqu’au 27 mars à minuit.
Les musiciens et producteurs en herbe sont également invités à participer et transmettre leurs meilleures compositions.
Henri PFR va collecter toutes les vidéos reçues et les intégrer dans un morceau unique qu’il publiera sur ses divers réseaux sociaux dans le courant du mois d’avril.
Pour Henri PFR, le confinement est donc synonyme de solidarité et de créativité. Et pour vous ?