« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… ». Tout le monde connait le fameux adage clôturant les contes de fée traditionnels. Sans exception, les protagonistes de ces récits enfantins se marient avec un représentant du sexe opposé. Mais jamais dans l’histoire du conte, et encore moins chez Disney, une princesse lesbienne n’a été mentionnée.
C’est pourquoi, les internautes du monde entier se sont ralliés derrière la proposition de la blogueuse américaine Alexis Isabel Moncada de « donner une petite amie à Elsa » dans La Reine des Neiges 2. Sous le hashtag #GiveElsaAGirlfriend, la jeune féministe suivie par plus de 84.000 personnes a enflammé les réseaux sociaux. Nombreux sont celles et ceux qui ont relayé l’idée de faire d’Elsa une icône de l’homosexualité au cinéma.
Pour l’instant, Disney se refuse à tout commentaire sur le sujet, mais le « Libérée, Délivrée » pourrait bien avoir annoncé un futur coming out.
La sortie de La Reine des Neiges 2 est prévue pour 2019.
Dear @Disney, #GiveElsaAGirlfriend
— Alexis Isabel (@lexi4prez) 1 mai 2016
#GiveElsaAGirlfriend pour que les enfants comprennent qu’être gay c’est pas grave parce que même dans les Disney ça arrive.
— Chloé (@Embrasement_) 5 mai 2016
Parce qu’on est en 2016 et qu’il faut apprendre au monde le respect de la différence le plus tôt possible #GiveElsaAGirlfriend
— Saramyqueenprincess (@Saramyprincess) 1 mai 2016