Le Paris New York Heritage Festival revient à Paris les 14 et 15 septembre 2024 pour le plus grand bonheur des fans de musiques afro jazz et annonce ses premiers noms avec David Walters en tête d’affiche, Cumbia Ya ! et Dj Nicky B.
Les 14 et 15 septembre au Parc André Citroën à Paris, le PNYHF nous convie pour deux jours de concerts jazz, afrobeat, soul, funk, électro, reggae, mais aussi du fooding, des ateliers éco-responsables et des Dj Sets au milieu des bottes de paille.
Pour sa 8ème édition, le Paris New-York Heritage Festival promet une plongée immersive au cœur de la richesse culturelle afro-américaine. Voilà une expérience hors du commun, musicale, populaire et écologique.
On sera ravi d’aller écouter près de la Tour Eiffel le musicien créole David Walters. Voilà un artiste de culture antillaise mais dont la musique ne se réduit pas à ses seules origines… Élevé en métropole, à Paris, il est né d’une mère martiniquaise et d’un père originaire de l’île anglophone Saint-Kitts-et-Nevis (d’où son patronyme). Depuis la sortie de son premier album solo en 2006 (« Awa »), David Walters n’en finit pas d’explorer la musique créole avec des retours incessants à ses racines et aux couleurs caribéennes.
On peut réserver son billet pour le 14 et le 15 septembre et regarder la vidéo de l’édition précédente :
Pour fêter les JO Paris 2024, le Paris New York Heritage Festival 2024 s’associe à l’esprit olympique et propose une série de concerts gratuits chaque week-end du 27 juillet au 8 septembre sur la Fan Zone des JO de Paris du 15ème arrondissement. Une programmation éclectique mêlant world, soul, funk, hip-hop et jazz avec entre autres The Brooks, Dinaa, Smadj & Napoleon Maddox, DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson, KLT & Jessy Elsa Palma…