La seconde édition de la Limited Edition Art Fair a pris place à la Fondation Boghossian du 23 au 25 avril 2021. Elle a mis en avant le multiple et l’image imprimée sous toutes ses formes : gravure, sérigraphie, lithographie, impression offset ou photographie. L’événement a investi les trois niveaux de la Villa Empain.
La première édition de la Limited Edition Art Fair en 2020 avait attiré près de 3000 spectateurs et avait permis la vente d’environ 600 œuvres d’artistes belges et internationaux. Cette année encore se mêlent des grands noms de l’art moderne ou contemporain et des jeunes artistes débutant leur carrière. Cette fois également, les œuvres sont à vendre, à des prix accessibles, selon les médiums utilisés. Le temps d’un week-end, les artistes ont l’occasion de diffuser leur travail.
Au rez-de-chaussée sont exposés les institutions CIVA, les JAP, les éditions Bruno Robbe et le Centre de la Gravure et de l’image imprimée. Une sélection de galeries bruxelloises présente ses artistes dans les différentes pièces du premier étage. Chaque galerie prend place dans les pièces de la Villa, entre autres les galeries Baronian Xippas, LMNO, Messen De Clercq, Alice Gallery, Félix Fragon propose aux spectateurs de découvrir les jeunes pousses de l’art contemporain.
Une exposition regroupant des artistes en résidence à la villa ainsi que des anciens résidents est présentée au sous-sol. Entre découvertes et recherche graphique multiple, la diversité des artistes ainsi que le lieu unique font de cette foire un événement particulier à découvrir.
Infos pratiques
- Où ? Villa Empain – Fondation Bohgossian, avenue Franklin Roosevelt 67, 1050 Bruxelles.
- Quand ? Du vendredi 23 au dimanche 25 avril, de 9h à 21h.
- Combien ? 7 EUR. Réservation en ligne.