L’Homme Héron c’est Stéphane Barrière, pianiste et chanteur engagé, qui fait un pas de côté et observe le monde avec son album Drôles d’Espèces qui sort le 07 février 2024. Une voix chantée parlée originale et inspirée à découvrir avec l’extrait Grande Lessive qui parle de l’argent sale.
L’Homme Héron définit comme un lanceur d’alerte humaine à la poésie décalée, se réfère à Higelin comme à Narcisse, à Supertramp ou à Askehoug, en un parlé-chanté sur fond de piano et de claviers électro vintage.
Il a le don de sublimer les travers de notre société comme pour mieux les démonter, avec une fausse légèreté et l’élégance de sa maturité. La densité de son verbe est servie au mieux par une instrumentation aux mélodies prégnantes dans un univers atmosphérique qui nous fait rentrer de plein pied dans ses histoires hors normes.
Le pianiste d’Oldelaf et de Nordine Le Nordec vole de ses propres ailes avec ce spectacle et album à nul autre pareil. On salue l’originalité de cette voix forte qui ne brasse pas du vent. Le spectacle sera à Avignon cet été, et on ne saurait rater la première à Paris le 30 janvier 2025 à 20h à l’Auguste Théâtre pour la sortie de l’album Drôles d’Espèces. Les infos ici.