More

    LGMX entre fanfare et électro avec l’éclatant album Opening

    LGMX, le collectif lyonnais sort le 30/11/2024 son second album Opening entre fanfare de cuivres et techno dansante, un cocktail réussit à découvrir avec les extraits audio Gopnik Mazurka et Earthquake, un single tombé dans l’oreille de Gilles Peterson.

    La fanfare LGMX revisite les musiques électroniques dans une rave acoustique explosive. Solaire et dark à la fois, le concert ultra festif fait voyager entre les harmonies planantes de la house, le galop industriel de la techno, et les textures acides et imbriquées de la psytrance. RAVE ON !

    Quand les cuivres virent techno, c’est tout à fait imparable, d’où le succès de groupes comme MEUTE ou Tekemat. On savoure les influences électroniques diverses réunis par le désir commun de jouer et faire danser avec leurs seuls instruments. Prolongeant l’impulsion française «Technofanfare» née de jams sauvages, LGMX structure son identité sur un son trash et intense, dont les harmonies complexes le distinguent de ses homologues.

    Entre reprises de Floating Points et compos personnelles, l’album Opening s’avère varié comme cet extrait Gopnik Mazurka :

    ou dans un autre style Earthquake :

    LGMX – Earthquake

    LGMX déconstruit, la techno, la house, la psytrance jusqu’à la quantité insécable de groove accessible à nos sens, en isole chaque briquette énergétique élémentaire, réagence l’ensemble comme un bonobo sous acide assemblerait un puzzle. A découvrie le 30/11/2024 sur toutes les plateformes et en live avec deux concerts de sortie à Lyon et Paris.

    21/11/2024 à La Bellevilloise – Infos Pratiques

    30/11/2024 au Marché de la Gare à Lyon – Infos pratiques

    LGMX - Opening
    LGMX – Opening

    Derniers Articles