Vous vous êtes abonnés récemment à HBO Max ou vous envisagez de le faire ? Vous n’êtes donc pas sans savoir que la nouvelle plate-forme arrivée il y a quelques jours sur les écrans de notre plat pays diffusera l’évènement phare de l’année : les Jeux Olympiques de Paris 2024. Oui mais on verra quoi, quand, où, comment ? Ca tombe bien, HBO Max vient de communiquer sur le sujet, on vous dit tout ci-dessous !
Cette année, 10 500 athlètes seront en lice dans 32 sports sur 41 sites et plus de 3 800 heures de contenu en direct sont attendues.
Sur HBO Max, tous les sports olympiques sont à vivre en live du début à la fin, sans interruption, et les événements les plus importants sont commentés en français et néerlandais. Grâce aux notifications de médailles d’or et aux moments clés, vous êtes assurés de ne strictement rien manquer en tant que fan de sport ! Outre les matchs olympiques, tous les programmes d’Eurosport peuvent également être diffusés en direct ou à la demande.
Pendant les Jeux Olympiques, HBO Max est le seul endroit où les fans peuvent regarder tous les moments en direct et à la demande, notamment les 329 épreuves de médailles, les cérémonies d’ouverture et de clôture en HDR et avec un son dispositif multi-audio qui permet aux utilisateurs de sélectionner jusqu’à 20 langues. Les utilisateurs peuvent ainsi créer leur propre expérience olympique sur plusieurs écrans. Les 32 sports olympiques disposeront d’une page dédiée et les utilisateurs pourront ajouter des événements spécifiques à leur propre liste de visionnage HBO Max.
Il est également possible d’accéder à des angles de caméra supplémentaires et à des notifications de médailles d’or qui informent les utilisateurs des moments à venir à ne pas manquer. Des moments clés sont également proposés pour 15 sports**, afin que les utilisateurs puissent accéder directement au moment où s’est déroulé un moment sportif particulier ou emblématique. Et si vous ne savez pas quoi regarder, vous pouvez toujours regarder les flux en direct d’Eurosport 1 et d’Eurosport 2, également disponibles sur HBO Max.
Pendant les Jeux Olympiques, Warner Bros. Discovery proposera les émissions francophones suivantes. À voir du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août sur Eurosport 1 et HBO Max :
Mon Paris Olympique – Matin – tous les jours dès 7h00 sur Eurosport 1
Tous les matins, Lesly Boitrelle cueille les téléspectateurs au saut du lit pour lancer la journée olympique, dans un décor majestueux sur le toit du palace parisien Le Raphaël. Lesly Boitrelle recevra les experts d’Eurosport ainsi que des célébrités françaises et internationales pour donner un avant-goût de la journée : projection sur les épreuves et décryptages, mais aussi les entretiens de Victoria Vergara mais aussi et des chroniques signées la Fédération Française de la Lose de quoi réjouir le public belge !
Mon Paris Olympique – Le Mag – après les competitions sur Eurosport 1
Chaque soir, à l’issue des dernières compétitions, direction le Club France
- la maison des champions tricolores et fan zone entièrement dédiée à l’équipe de France – pour clore la journée dans une ambiance enflammée ! Entretiens avec les athlètes et leurs proches, décryptages, opinions et fous rires assurés : Géraldine Weber sera entourée de Vincent Desagnat, Christine Arron, Nathalie Péchalat, Matthias Dandois, Kevin Rolland ainsi que les consultants Eurosport et de nombreux invités pour accompagner les fans jusqu’au cœur de la nuit…
Mon Paris Olympique – Direct – dès 9h00 sur Eurosport 2
Tout au long de la journée, rendez-vous sur Eurosport 2 pour « Mon Paris Olympique – Direct » : Romain Bouchenot et Guenaelle Longy emmèneront les téléspectateurs au cœur de tous les sites olympiques, au grè de l’actualité des compétitions. En plateau et sur tous les terrains, l’équipe Eurosport décrypte les derniers résultats avec les analyses des experts et l’ensemble des réactions recueillies par les reporters, Thomas Bihel, Olivier Canton, Louis-Pierre Frileux et Gaëlle Millon.
Les Jeux Olympiques seront visibles du vendredi 26 juillet (cérémonie d’ouverture à 19h30) au dimanche 11 août. Certains sports commencent avant la cérémonie d’ouverture : le football, le handball et le rugby à sept commencent le 24 juillet et le tir à l’arc le 25 juillet. L’offre complète en direct et à la demande des Jeux Olympiques est disponible avec chaque type d’abonnement, afin que tous les abonnés HBO Max aient accès à l’événement sportif de l’année.
**Les sports qui comportent la fonction des moments clés sont : le beach-volley, le volley-ball, le handball, le tennis, le football, le rugby à sept, l’athlétisme, la natation, le cyclisme sur piste, la boxe, le basket-ball et la gymnastique rythmique.