Aux confins du Condroz, de la Famenne et de la Calestienne, se trouve le village de Comblain-La-Tour. Ce lieu est connu de tous les fans de jazz puisque c’est là que se sont produites des stars comme John Coltrane, Ray Charles, Nina Simone ou encore Chet Baker entre 1959 et 1966.
Relancé en 2009, le Festival de Jazz de Comblain-La-Tour est depuis redevenu l’un des rendez-vous incontournables du jazz et accueille, chaque année, de grands noms de la scène belge et internationale.
Cette année, l’événement se déroulera le 4 et 5 juillet et le programme suscitera la curiosité du plus grand nombre avec des artistes comme Manu Hermia Trio, The Cookers, Eric Legnini, Dani Klein avec Sal La Rocca 4tet.
Mais le projet le plus ambitieux et novateur sera sans aucun doute celui de Guillaume Vierset, le fondateur du LG Jazz Collective (dont vous pouvez voir l’interview en cliquant ici). Celui-ci nous présentera son nouveau projet: Harvest Group. Ce projet, dont le premier album doit sortir très prochainement, s’est inspiré de la musique de grands songwriters comme Bob Dylan ou Neil Young et a mêlé leur univers au jazz.
Un mélange savoureux à découvrir parmi les autres grands moments de ce Festival de Jazz à Comblain-La-Tour ces 4 et 5 juillet.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site du festival en cliquant ici.