Le Dernier chasseur de sorcières
(The Last Witch Hunter)
de Breck Eisner
Fantastique, Action
Avec Vin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood
Sorti le 21 octobre 2015
Le monde moderne renferme encore de nombreux secrets. Le plus étrange d’entre eux veut que des sorcières vivent encore parmi nous. Ces effroyables créatures surnaturelles sont bien décidées à déchaîner la Peste Noire à travers le monde. Depuis la nuit des temps, des armées de chasseurs de sorcières ont combattu ces ennemies contre nature. Kaulder, le vaillant guerrier a réussi à tuer la puissante reine sorcière après avoir décimé ses disciples. Avant de rendre l’âme, la reine usa de sa propre immortalité et jeta un dernier sort à Kaulder, le séparant à jamais de sa femme et de sa fille dans l’après-vie.
Aujourd’hui, Kaulder est le seul survivant de sa race. Après avoir passé de nombreuses années à chasser des sorcières rebelles, il pleure toujours ses bien aimées perdues à jamais. A l’insu de Kaulder, la reine sorcière ressuscite, bien décidée à se venger de son tueur, provoquant une bataille épique menaçant la survie de la race humaine.
Entre l’été et le nouvel an, pas de répit… Halloween est proche et le blockbuster de la saison est arrivé ! D’emblée, à ceux qui sont rebutés par Halloween, par les sorcières et autres fariboles, un seul mot : fuyez. Quant aux autres, je dirais : courez !
Si le réalisateur Breck Eisner nous a concocté là un récit somme toute assez classique, le temps, dans la salle obscure, passe vite, bien plus vite que la longue vie du héros principal Kaulder joué par Vin Diesel. Kaulder a 800 ans, est immortel et a un de ces look qui en étonnera plus d’un. En parlant d’immortel, on retrouvera avec joie Michael Caine, dont la performance dans Youth a laissé plus d’un bouche bée ! Elijah Wood en prêtre timoré n’est pas mal non plus. Enfin, Rose Leslie nous apporte la fraicheur de la belle… sorcière. Rose était la belle sauvageonne de Game of Thrones dont la thématique et le style visuel se rapprochent quelque peu du dernier chasseur. Quelque peu seulement, car l’un donne dans le fantasy, et l’autre plutôt dans le fantastique.
Voilà de quoi alimenter une discussion autour d’un cocktail fumant avec de la glace (carbonique).
Que Halloween soit avec vous!