More

    Le chant des sacrifiés, immersion au pays d’Angrath

    Titre : Les Voix du destin, tome 1 : le Chant des sacrifiés
    Auteur.ice.s : Eulalie Lombard et Megära Nolhan
    Edition : Eskys editions
    Date de parution : 05 mars 2025
    Genre du livre : Fantasy

    Dans le premier tome de leur saga Les Voix du Destin, Eulalie Lombard et Megära Nolhan ont réuni les éléments qui ont déjà fait leur succès : une romance slow burn, une dynamique grumpy-sunshine, une touche d’attirance obsessionnelle et une bonne dose d’interdit. Nous les aimions déjà individuellement, Eulalie Lombard avec sa saga Fae de sel et de sang et Megära Nolhan avec son Fae-moi t’aimer. La question était : les aimerions-nous ensemble ?

    Un tombeau liquide

    À Angrath, les relations entre faes et humains sont strictement interdites, créant ainsi une distance et une hiérarchie entre les deux espèces. Les enfants issus de ces unions prohibées sont éliminés dès la naissance. La plupart du temps, les faes s’en sortent avec une simple réprimande. En revanche, pour les humains impliqués dans ces unions contre nature, la sanction est bien plus sévère : ils sont condamnés à être noyés dans le lac des sacrifiés.

    Nova est musicienne et sait que sa vie est en soi un sacrilège. Lorsque sa mère est condamnée à mort, elle comprend qu’elle sera la prochaine et décide de fuir dans l’espoir d’une vie meilleure.

    Aran est un fae redoutable et redouté. Son kvar, une pierre qui lui confère un don unique, fait de lui un espion estimé au service de son roi. En mission à Angrath, il ne s’attendait pas à être retardé par une humaine en fuite, qui parviendrait à le piéger de la pire des façons.

    Qui va doucement, va longtemps

    Dans ce premier tome, l’accent est mis sur l’établissement du contexte et de la dynamique entre les personnages. Pour le taciturne Aren, la volubile Nora est comme une épine dans le pied. Tout les oppose et, pendant une grande partie de l’œuvre, rien ne les rapproche.

    Amies dans la vie, on ressent que les autrices ont surtout voulu s’amuser ensemble, se lancer des défis, échanger des dialogues légers et amusants, développer la romance, y ajouter de la tension et du second degré. Ce ton agréable permet à l’œuvre de se lire facilement et rapidement. Le duo fonctionne bien et la trame autour des relations faes-humains est parfaitement maîtrisée.

    Ce premier opus pose les bases d’une romantasy prometteuse. Notre intuition nous dit que les événements survenus à la fin de l’ouvrage donneront une nouvelle impulsion à la suite. Nous ne manquerons pas de nous tenir informés de la prochaine sortie.



    Derniers Articles

    Titre : Les Voix du destin, tome 1 : le Chant des sacrifiésAuteur.ice.s : Eulalie Lombard et Megära NolhanEdition : Eskys editionsDate de parution : 05 mars 2025Genre du livre : Fantasy Dans le premier tome de leur saga Les Voix du Destin, Eulalie Lombard et Megära...Le chant des sacrifiés, immersion au pays d’Angrath