Titre : La Rage des Faes T2 – Le Cœur du prince de l’hiver
Autrice : Alessa Thorn
Editions : Milady
Date de parution : 17 avril 2024
Genre : Fantasy
En février dernier, nous avions pu découvrir le premier tome « La Rage des Faes, Le Baiser du prince de sang » qui nous avait conquis. Dans ce second opus « La Rage des Faes, Le Cœur du prince de l’hiver », l’autrice Alessa Thorn nous invite à partir à la rencontre d’un deuxième prince maudit sur fond de mythologie scandinave et de terres écossaises.
Si Odin le veut
Pour Bayn, prince de l’hiver, le traité de non-agression que les humains ont passé avec les Faes sera rompu tôt ou tard. Il s’est alors promis de se venger et de plonger le monde dans une nouvelle ère glaciaire… Mais encore faut-il que sa malédiction n’ait pas raison de lui avant cela.
Le cœur de Bayn gèle et lorsque le froid aura ravagé son corps, il mourra. Son salut, il ne peut l’obtenir que grâce à la dague d’Odin, elle seule lui permettra de briser la malédiction dont il est prisonnier. Pour cela, il devra compter sur Freya, experte en antiquités, capable de retrouver n’importe quel artefact magique.
Encore profondément marquée par sa précédente relation qui fut une véritable catastrophe, la belle norvégienne s’est jurée qu’elle fuira tous les hommes séduisants qui croiseront sa route. Mais lorsque ce Fae taciturne lui confie la mission de retrouver une relique appartenant au culte de son dieu nordique préféré, elle ne peut se résoudre à décliner son offre.
Leur quête les conduira sur la piste de mystérieux enlèvements de créatures magiques. Bayn fera alors tout pour protéger son peuple même si son cœur pourrait ne pas y survivre.
Un carton plein
Pour ce deuxième tome, nous avons adoré retrouver l’écriture et le ton léger, plein d’humour, de l’autrice. C’est un véritable bain de fraicheur et les liens avec le tome précédent nous ont réjouis. Les personnages forment une famille que l’on se plait à retrouver. Nous avions lu le premier tome en l’espace de deux jours. Cette fois-ci, le tome fut englouti en l’espace de 24 heures. C’est une écriture addictive, les dialogues sont très contemporains et possèdent ce petit plus qui nous donne envie d’y retourner. Les chapitres, encore une fois, se dévorent avec gourmandise.
On ressent que ces œuvres ont été écrites afin de permettre au lecteur de passer un bon moment. Il y a une vibe « feel good » qui fait beaucoup de bien. Nous attendons la sortie du troisième et dernier tome, prévu le 12 juillet prochain, avec impatience !
Si vous cherchez de chouettes lectures fantasy à lire au bord de la piscine, dans votre jardin ou à la plage, n’hésitez plus et commencez la saga « La Rage des Faes » !