More

    La Rage des Faes 3, clap de fin d’une saga qui fait du bien

    Titre : La Rage des Faes, Les Ailes du prince de la nuit
    Auteur : Alessa Thorn
    Edition : Bragelonne
    Collection : Milady
    Date de parution : 10 juillet 2024
    Genre du livre : Fantasy

     

    On ne cesse de se répandre en louanges sur l’autrice Alessa Thorn. Après un premier tome qui nous avait happé, un second qui avait confirmé notre crush et un troisième qui vire carrément au coup de foudre, on vous explique pourquoi cette saga possède tous les ingrédients d’une happiness therapy.

    Si n’avez pas encore lu les premiers tomes de la saga, nous vous conseillons de prime abord de lire nos critiques du tome 1 et du tome 2

    Une histoire de frères maudits

    Dans ce troisième opus, La Rage des Faes, Les Ailes du prince de la nuit, c’est au tour du dernier frère, Killian, d’affronter la malédiction qui pèse sur ses épaules. Maudits par une sorcière, chacun des frères Faes est rongé par un mal que seul leur véritable âme sœur peut briser. Pour Killian, le sort fut bien cruel car nul ne peut le toucher sans mourir instantanément.

    Bien décider à s’enivrer jusqu’à la fin de ses jours, un soir dans une taverne, il est enlevé par la déesse de la guerre, Morrigan, qui voit en lui le compagnon parfait qui lui permettrait de plonger l’humanité dans le chaos. En effet, Killian possède le don des ténèbres et ses ailes témoignent du caractère presque apocalyptique de sa nature. Terré au fond de son cachot, son désespoir est presque palpable et sa résolution à mourir réelle mais c’était sans compter sur les sorcières Ironwood qui ont envoyé sur ses traces leur meilleure chasseuse : Bronagh Ironwood.

    Un contrat a été posé sur le dangereux Fae et la communauté des sorcières est bien décidée à faciliter l’exécution de leur ennemi ancestral. Lorsque Bronagh croise Killian, ce dernier constate qu’elle a pu le toucher sans mourir. Troublé par l’ivresse de ce premier contact, il la suit sans rechigner lorsqu’elle lui propose de le faire évader. La route vers le monde des humains est longue et la cohabitation entre les deux ennemis, inévitable. Mais peut-on encore se considérer comme ennemis lorsqu’on apprend à connaitre l’autre ? Une aventure qui risque bien de perturber le destin des deux rivaux.

    Coup de foudre à tous les étages

    Dès notre première lecture, nous avions été conquis par le ton et l’univers. Vient ensuite l’angoisse que notre coup de cœur puisse souffrir d’une suite qui ne soit pas à la hauteur. Fort heureusement, avec la Rage des Faes, l’engouement n’a fait que grandir.

    Cette saga a su garder sa fraicheur, son humour et ses qualités narratives à chaque immersion dans l’histoire de cette fratrie particulière. Le premier tome nous plongeait dans un univers à mi-chemin entre le conte et la réalité. La mise en abime était brutale et la conclusion promettait une suite convaincante. Le deuxième tome nous offrait une ambiance beaucoup plus décontractée et sexy. Le troisième, nous amène lui, dans une dynamique enemies to lovers qu’on a adoré. Trois tomes, trois frères, des histoires qui se croisent et s’emmêlent, mais surtout trois récits qui fleurent bon la drague, l’amour, le danger, la fantasy et la cuture païenne sur fond de malédiction divine.

    La grande force de cette saga réside dans la plume parfois tendre, décalée, crue mais toujours hilarante de l’autrice. Quel plaisir de lecture, on ne compte plus les rires francs ou sous capes qui sont nés de nos lectures compulsives. Ce sont généralement des tomes que l’on englouti en quelques jours tant on adore découvrir les suites rocambolesques mais toujours feel good de nos compagnons. Et que dire de ce found family qui nous fait blêmir de jalousie tant l’envie de faire partie de cette bande est grande.

    La seule ombre au tableau est que ce troisième tome signe bel et bien la fin de cette saga. Toutefois, quelques éléments nous laissent à penser qu’une aventure annexe pourrait voir le jour. On croise les doigts que notre intuition soit bonne car nous n’allons pas vous mentir, ils vont diablement nous manquer.

    Derniers Articles

    Titre : La Rage des Faes, Les Ailes du prince de la nuitAuteur : Alessa ThornEdition : BragelonneCollection : MiladyDate de parution : 10 juillet 2024Genre du livre : Fantasy   On ne cesse de se répandre en louanges sur l’autrice Alessa Thorn. Après un premier tome qui nous avait...La Rage des Faes 3, clap de fin d’une saga qui fait du bien