More

    La guerre sans fin, au nom de l’amour et de la haine

    Titre : La guerre sans fin
    Auteur.ice: Danielle L Jensen
    Edition : Bragelonne
    Date de parution : 12 février 2025
    Genre du livre : Fantasy

    Depuis la première œuvre de la saga Le Pont des Tempêtes, les enjeux et les tensions entre les différents royaumes n’ont cessé de croître. Dans L’Héritier Insoumis, Danielle L. Jensen nous plongeait dans l’histoire d’amour impossible entre Keris et Zarrah. Nés sous des étoiles opposées, les deux héritiers de royaumes ennemis se sont aimés dans un moment de folie ou d’abandon, rendu possible uniquement par leur anonymat respectif. Désormais, leur liaison clandestine a été révélée, et les tensions entre Maridrina et Valcotta sont sur le point de s’embraser.

    La fin de l’espoir

    Sous le manteau de la nuit, Keris s’était épris de la nièce de l’ennemie jurée de son royaume. Zarrah, quant à elle, avait découvert que l’homme pour qui elle nourrissait une passion dévorante n’était autre que le fils du roi de Maridrina, l’assassin de sa mère. Cependant, ces révélations atroces n’avaient pas réussi à éteindre le feu présent dans le cœur des deux amants.

    Pour sa trahison, Petra Zanaphora, impératrice de Valcotta, condamne sa chère nièce à être enfermée dans la pire prison de son royaume, une île dont personne ne sort. Elle ne cesse de répéter à Zarrah que le serpent Keris Valiant l’a manipulée afin de devenir aujourd’hui le roi de Maridrina. Comment son héritière a-t-elle pu être aussi naïve, aussi puérile, pour ne pas voir dans leur prétendue histoire d’amour l’acte d’un stratège politique ?

    De son côté, lorsque Keris apprend la condamnation de Zarrah, il prend conscience qu’il serait prêt à tout pour la libérer. L’île-prison est réputée pour abriter les pires criminels de Valcotta, qui, face aux conditions extrêmes de l’île, s’adonnent au cannibalisme. Pour la sauver, Keris n’a d’autre choix que de rejoindre Aren et sa sœur Lara sur l’île d’Iticana. Reste à savoir l’accueil que ces derniers lui réserveront maintenant qu’ils connaissent le rôle qu’a joué Keris dans la guerre qui a opposé leurs royaumes. On dit que l’amour peut nous rendre fous. C’est certainement vrai, car ce que Keris s’apprête à faire est tout simplement une folie.

    Attention : banger

    La saga Le Pont des Tempêtes est probablement l’œuvre la plus dense de Danielle L. Jensen, et « La Guerre Sans Fin » est sans conteste son projet le plus abouti. La réunion des quatre personnages de la saga – Aren, Lara, Keris et Zarrah – promettait de nombreuses tensions et de grandes émotions. Tout d’abord, l’environnement de l’île-prison était absolument fantastique. L’immersion est totale et on s’imagine sans mal tous les éléments du décor, de tension, de désolation et d’horreur. Que se passe-t-il lorsque l’on jette sur une île des criminels dont certains étaient des tueurs psychotiques ? Rien de bon, assurément. Et c’est avec frissons et appréhensions que nous nous sommes embarqués dans la réalité d’une vie de naufragés et de ce qu’on est prêt à concéder au nom de la survie.

    Ensuite, l’histoire d’amour entre Keris et Zarrah n’était pas sans nous rappeler les amants maudits les plus célèbres de la littérature : Roméo et Juliette. Cette profondeur, cet attachement, cette détresse et cette passion ont vraiment été écrits de main de maître et on en a apprécié chaque mot, chaque virgule, chaque silence.

    La Guerre Sans Fin vient brillamment clôturer le volet consacré à Keris et Zarrah. L’autrice n’en est plus à son coup d’essai en ce qui concerne les intrigues géopolitiques et les guerres stratégiques. Ici encore, nous avons été surpris, malmenés, embarqués. La fin d’une guerre naît forcément d’un espoir : celui d’un monde plus juste qui supprime les barrières et célèbre la différence.



    Derniers Articles

    Titre : La guerre sans fin Auteur.ice: Danielle L JensenEdition : BragelonneDate de parution : 12 février 2025Genre du livre : Fantasy Depuis la première œuvre de la saga Le Pont des Tempêtes, les enjeux et les tensions entre les différents royaumes n'ont cessé de croître. Dans...La guerre sans fin, au nom de l’amour et de la haine