More

    La chute du feu, quelle bonne surprise !

    Titre : La chute du feu
    Auteur.ice : Elisa Kova
    Edition : Bragelonne
    Collection : Big Bang
    Date de parution : 05 février 2025
    Genre du livre : Fantasy

    Si le premier tome, l’Eveil de l’air, était une tendre et honorable romantasy young adult mêlant magie, romance et intrigue de cour. Dans le deuxième tome, Elise Kova nous fait définitivement entrer dans la cour des grands. Une suite qui a surpassé nos attentes, on vous en dit plus !

    En avant pour la guerre

    À l’issue de son procès, Vhalla Yarl a été contrainte de partir au front pour gagner sa liberté. Venant à peine de s’éveiller à ses pouvoirs de Marche l’Air, c’est avec angoisse et appréhension qu’elle rejoint les rangs. Bien que la distance se soit installée entre eux, le prince Aldrik témoigne à son égard d’un instinct de protection qui la trouble bien plus qu’elle n’ose se l’avouer. Elle veut survivre à cette guerre et accepte l’aide de quiconque souhaite lui permettre de voir un nouveau jour se lever.

    Dans la proximité des camps, de nouvelles amitiés se tissent tandis que d’autres s’effritent. La confiance est une chose fragile qui peut se briser aisément. Face à sa nouvelle vie, Vhalla devra relever un défi de taille : dompter son pouvoir qui, lorsqu’il lui échappe, tue sans distinction.

    Là où ça fait mal

    Plus les pages se tournent, plus les surprises s’enchaînent, nous empêchant très rapidement de pouvoir déposer le livre. Et que dire de ces trente dernières pages qui nous ont engloutis dans un torrent émotionnel ! Dans cet opus, Elise Kova nous fait la démonstration de sa large palette de narratrice. Progressivement, elle tisse une toile, jetant çà et là des éléments très intéressants. Nous voyons également évoluer notre positionnement face à Vhalla ; les événements qu’elle est amenée à vivre accentuent davantage l’empathie que nous avions envers elle. Nous étions également ravis que le système de magie se complexifie et qu’une dimension plus tragique émerge au fil de la lecture. Ces différents éléments ont ajouté bien des couches à l’œuvre, la faisant gagner en crédibilité et en qualité.

    Une suite bien construite d’événements qui nous précipitaient vers une issue finale bien loin de nos prédictions. Une construction en dominos qui démontre l’ambition de l’autrice de ne pas jouer la facilité, nous emmenant encore et toujours plus loin dans le terrier du lapin blanc.

    La Chute du Feu est une brillante suite à L’Éveil de l’Air, promettant un troisième opus bien au-dessus de nos espérances lors de la lecture du premier tome. Une merveilleuse surprise qui nous fait languir pour les prochains rebondissements.

    Derniers Articles

    Titre : La chute du feuAuteur.ice : Elisa KovaEdition : BragelonneCollection : Big BangDate de parution : 05 février 2025Genre du livre : Fantasy Si le premier tome, l’Eveil de l’air, était une tendre et honorable romantasy young adult mêlant magie, romance et intrigue de cour. Dans le...La chute du feu, quelle bonne surprise !