Pour sa dixième édition, le festival du film coréen qui aura lieu cette année du 29 septembre au 07 octobre à Bruxelles aura pour thème Remembering the future. Structuré selon trois sections, il proposera aux spectateurs de voir ou revoir 18 films dont certains classiques, mais également de discuter avec certains réalisateurs qui auront le plaisir de répondre aux questions du public après la projection de leur film.
Korean Film Today
Cette section présente des films qui ont retenu l’attention en Corée l’année dernière. Outre la mise en lumière du travail de plusieurs réalisatrices à travers la projection d’un thriller – Anchor -, d’un film indépendant – Aloners – et d’un documentaire – Coming to You – les spectateurs auront également la possibilité de voir Decision to leave, prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes.
10 years legacy
Au cours des dix dernières années, le public du festival du film coréen a eu l’opportunité de découvrir de nombreux films. Bien évidemment, au vu de l’importante production cinématographique du pays du matin calme, seule une infime partie de celle-ci a pu être proposée aux spectateurs belges. C’est la raison pour laquelle de nombreux classiques seront projetés dans cette section, dont A Hard Day de KIM Seong-hun – le réalisateur de Kingdom – ou encore Another Child, qui marque les débuts du célèbre acteur sud-coréen KIM Yoon-seok en tant que réalisateur.
Music on screen
Si le cinéma et les séries TV sont devenues des produits d’exportation phare pour la Corée, personne ne niera l’importance de la musique dans l’essor de la vague culturelle coréenne. A travers trois films, les programmateurs ont voulu montrer une autre facette de la musique coréenne, loin de la K-POP.