Pour célébrer le 120ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Belgique et la Corée, le Korean Film Festival Belgium se déroulera du 22 au 30 octobre 2021 dans plusieurs lieux et villes en Belgique et au Luxembourg.
Diffusés en première belge ou internationale, une vingtaine de films répartis en trois sections permettront de découvrir tout l’éventail du talent cinématographique du pays du matin calme, du cinéma contemporain, de l’animation et des perles rares.
Korean Film Today
Cette section présente des films qui ont retenu l’attention en Corée l’année dernière. A ne pas manquer Black light, un drame mystérieux de BAE Jong-dae en première nationale et deux films documentaires ayant pour thème central l’éducation et la KPOP avec Dear My Genius et K-POP Genesis.
Focus spécial : Animazing Animation
Dix films d’animation ont été retenus. Chaque projection se compose d’un court et d’un long métrage. Les projections vous donneront le plaisir de découvrir comment des éléments similaires sont dépeints de manière différente selon les réalisateurs et la durée d’un film. Beauty Water, qui a attiré un large public en ligne lors de l’édition d’ANIMA de cette année, sera projeté en salle. À voir aussi The King of Pigs, l’un des premiers films de YEON Sang-ho, réalisateur de Train to Busan et Peninsula.
Focus spécial : My Hidden Gem
Cette section célèbre le 120e anniversaire des relations diplomatiques entre la Belgique et la Corée. Des joyaux cachés ont été sélectionnés nos partenaires de l’industrie du film belge : Chris Orgelt (BIFFF), Vincent Penninckx (Suricate), Livia Tinca (Millenium) et Céline Masset (BRIFF et BSFF).
Pour la première fois, en plus des projections à Bruxelles (Cinéma Galeries et à Bozar) et Luxembourg (Cinémathèque), des films seront également montrés au Studio Skoop à Gand ainsi qu’au Cinéma Lumière à Anvers.