Après avoir fait une entrée remarquée sur la scène soul/folk avec son 1er EP acoustique In the City sorti l’an dernier, Joe Bel sort de son 2ème EP Hit the Roads.
Sa guitare acoustique et sa voix restent le coeur de ce mini album, mais cette fois, la basse, le piano, la batterie et les claviers, longtemps gardés pour elle, se révèlent après des mois passés à parcourir les scènes d’Europe.
L’Europe, elle l’a traversé comme sur un fil, en première partie d’Asaf Avidan, de Zaz, d’Ayo, de John Grant et d’autres, ou bien seule, comme en Allemagne, tout Hit the Roads est le véritable carnet de croquis sonores d’une voyageuse alternativement spectatrice et actrice de son propre trajet, posant les bases d’une musique riche et envoûtante allié à son talent d’écriture.
De la confiance dans le doute, et de la douceur dans la force. Toujours avec une extrême sensibilité. Hit the Roads c’est tout cela en quatre chansons.
En écoutant la soul folk et envoûtante de Joe Bel, difficile d’imaginer que l’artiste est une française originaire de Grenoble.
Née d’une famille cosmopolite éparpillée aux quatre coins du monde, et notamment aux Etats Unis, Joe Bel choisit un jour de quitter ses études d’Histoire de l’Art et de Littérature pour se plonger dans la musique.
Instinctive et autodidacte, elle donne ses premiers concerts seule à la guitare, dans la ville de Lyon où elle pose ses valises en 2012. Elle produit alors son premier disque, In The City : un style épuré, acoustique, et une voix profonde qui interpellera un certain Asaf Avidan, qui lui offrira ses premières parties pendant toute sa tournée en 2013. A peine un an après avoir vu le jour, la voilà donc invitée à faire le tour d’Europe et à fouler les planche de l’Olympia !
Après une tournée en Allemagne à l’été 2014, Joe Bel démarre la production de son deuxième EP, Hit the Roads, qui s’enrichit de basses vibrantes, de rythmes intenses et de pianos inspirés et habités.