A ne pas rater lors de son passage en France, le 26 septembre à Arles au Cargo de Nuit et le 27 septembre à Paris au Café de la Danse.
« J’ai l’impression de boucler la boucle… C’est un peu comme si je rentrais à la maison ». Malgré son écriture pendant la période de confinement, Libre témoigne de la capacité du flamenco à rester toujours vivant grâce au prisme rafraîchissant de l’alternatif.
À travers sa musique, Jesse Cook s’est rendu compte « qu’on peut aller n’importe où sur Terre sans bouger ». Le 26 et le 27 septembre, laissez-vous emporter à votre tour par les mélodies du globe.
Inspiré bien sûr par Nico Reyes, guitariste des Gypsy Kings (qui était le voisin de son père lorsque Jesse vivait en France), mais aussi par Peter Gabriel, Paco de Lucia, Buena Vista Social Club et Al Di Meola, Jesse Cook aime la musique qui offre un terrain commun aux différentes traditions, un espace où les musiques de toutes les époques historiques et de toutes les parties du monde peuvent se mélanger. Ses deux derniers albums lui ont permis de réaliser « qu’on peut aller n’importe où sur Terre sans bouger ».
En concert :
26.09 à Arles au Cargo de Nuit – Réservations
27.09 à Paris au Café de la Danse – Réservations