Les fans l’attendaient, l’annonce de la sortie de Halo 5 : Guardians vient d’être faite par Microsoft. Le jeu futuriste sortira à l’automne 2015 sur Xbox One.
L’histoire de Halo 5 commencera juste après la fin de l’opus précédent où le Master Chief devait faire face à la perte de sa compagne holographique dénommée Cortana. « Il remettra en question beaucoup de choses qu’il pensait vraies » a déclaré Bonnie Ross, le directeur général de 343 Industries. « Son passé, ses objectifs, qui il est et pourquoi il se bat. Pour nous (les créateurs du jeu), il était important de dévier vers cette réflexion pour pouvoir continuer l’histoire », a-t-elle ajouté.
Mais la grande nouveauté est le nouveau moteur graphique qui exploitera pleinement les capacités de l’Xbox One. En outre, le jeu tournera à 60 images par seconde. « Technologiquement, c’est un grand pas en avant » a souligné Frank O’Connor, directeur de la franchise Halo.
En attendant, Bonnie Ross a annoncé qu’une surprise de taille allait déjà être dévoilée au public lors de l’E3 à Los Angeles le mois prochain. Une démo en perspective ?