More

    « Fund Belgium Music » soutient les musiciens belges !

    Imaginé et créé par des artistes pour les artistes

    Le monde culturel est sévèrement et douloureusement touché par la situation actuelle. La scène musicale est à l’arrêt et de nombreux artistes ont reporté des enregistrements, des promotions ou encore annulé des concerts et autres événements. L’impact a également été dévastateur pour celles et ceux qui venaient ou étaient sur le point de dévoiler une nouvelle création.

    Le Fund Belgium Music a été créé pour soutenir les musiciens belges et investir dans des projets de relance en apportant un soutien financier. Il s’agit d’une initiative conjointe de Facir, Galm, Sabam for Culture et Playright+, avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin.

    Ce fonds de soutien est ouvert à tous les projets musicaux, quel que soit le genre musical et quel que soit l’étape de développement dans le processus créatif.

    Les artistes concernés et intéressés doivent introduire un dossier avant le 12 novembre 2020 qui sera étudié par un jury de professionnels. Celui-ci est composé de Marie-Paule Wouters, Eric Russon, John Terra, Pauline Leblanc, Cloé Defossez, Patrick Printz, Rrita Jashari et Aya Braem. L’annonce des projets sélectionnés aura lieu en décembre 2020.

    Funds Belgian Music s’engage à soutenir plusieurs projets dont la demande d’aide financière peut aller jusqu’à 10 000 € par projet.

    Le financement sera réalisé par les différentes organisations derrière l’initiative mais le Fund Belgian Music ouvre également la possibilité à toute personne et/ou organisation d’apporter son soutien en effectuant une donation via le site officiel ou via la Fondation Roi Baudouin.

    Vous trouverez toutes les informations relatives à cet appel à projets ainsi que le formulaire de candidature sur le site du Funds Belgian Music ainsi que sur celui de la Fondation Roi Baudouin.

    « A travers cette initiative, ce ne sont pas seulement des projets divers et variés que le Fonds souhaite soutenir. C’est l’avenir même de la musique dans notre pays ».

    Derniers Articles