More

    Forest National s’offre Foals

    Foals, les 5 boys d’Oxford nous donnaient rendez-vous ce mardi 23 février à Forest National pour la seule date belge annoncée de l’année.

    Tout Va Bien se chargeait d’assurer la première partie. Le groupe qui figurait déjà sur le line-up de Werchter en 2015 accueillait un public principalement composé de néerlandophone dans l’antre de l’imposante salle de concert. Après trois quarts d’heure de concert sans réelle surprise, le groupe laissait place aux techniciens pour la transition scénique.

    Une demi-heure plus tard, les lumières s’affaissaient et la musique d’introduction montait dans les décibels. L’entrée en scène impose et est ponctuée par Snake Oil, un des morceaux clés du dernier album du groupe : What Went Down.

    La foule apprécie, malgré une certaine ambiance un peu froide en gradin. On remarque de suite les groupies.  Le groupe enchaine directement sur les titres qui ont fait leur belle réputation. On retrouve notamment Spanish Sahara, Inhaler ainsi que les récents Mountain At My Gates et What Went Down.

    Sur scène, c’est la folie. Le batteur, Jack Bevan impressionne par son jeu énergique et sa manière de chauffer le public. Yannis Philippakis, le guitariste chanteur, s’éclate aussi en proposant des solos bien calibrés, mais un peu perdus dans la masse instrumentale. Problème récurent à Forest National puisque cette salle fait effet de salle de bain pour l’oreille et est une vraie plaie pour les ingé son qui y passent.

    Dans l’ensemble, le concert se déroule sans le moindre faux pas de la part du groupe.

    Côté public, on a plus de mal à se libérer et ce n’est qu’à la fin que la foule décolle sur le titre Two Steps, Twice, morceau ravageur en live.

    Après 1h30 de concert aboutissant sur deux rappels, le groupe quitte la scène en laissant derrière lui une longue ovation populaire. Nos yeux ont également été chouchoutés par le show light de la soirée. Belle performance donc, de Foals qui nous a rappelé sur scène sa position de leader dans l’univers pop rock anglophone.

    Gaëtan Jonette
    Gaëtan Jonette
    Journaliste du Suricate Magazine

    Derniers Articles