Du 17 au 20 août, le Bois de la Cambre se transformera en un grand village artistique et coloré : c’est le Festival Théâtres Nomades qui s’y installe pour sa 16ème édition. Initié par l’Échevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles et organisé par la Compagnie des Nouveaux Disparus, le Festival Théâtres Nomades invite petits et grands à découvrir, durant quatre jours, l’univers des arts de la rue.
Des marionnettes au cirque en passant par le théâtre, les contes, les déambulations, les acrobaties ou encore la musique, Le festival se veut éclectique et ouvert sur le monde, de manière à générer la surprise mais aussi la curiosité du public. Et puis Théâtres Nomades, c’est aussi un grand souk associatif. Son but ? : Découvrir les activités des associations locales et leurs valeurs. Entre deux spectacles, le souk permet également de se restaurer grâce aux nombreux food trucks présents sur place !
Infos pratiques
Magie, culture et rencontre sont les mots d’ordre du festival. Ce dernier est entièrement gratuit mais certains spectacles sont à réserver obligatoirement en raison d’une jauge limitée.
Plus d’infos sur le site web www.theatresnomades.be
Horaires
Jeudi 17 août à partir de 18h
Vendredi 18 août à partir de 16h30
Samedi 19 août à partir de 13h30
Dimanche 20 août à partir de 13h30
Lieu
Bois de la Cambre (Carrefour des Attelages)
Entrée via le croisement entre l’Avenue de Flore et l’Avenue de l’Orée