More

    Festival Séries Mania 2022 : The Birth Of Daniel F. Harris

     The Birth Of Daniel F. Harris
    de Pete Jackson
    Drame familial
    Avec Lewis Gribben, Rory Keenan, Lisa McGrillis et Samuel Bottomley

    Dany n’est encore qu’un bébé quand sa mère décède dans un accident de voiture. Son père, souhaitant le protéger lui cachera cette réalité, qu’il n’apprendra qu’à l’adolescence. Il passera alors toute son enfance enfermée dans un maison isolée de tout, avec pour seul contact, son père. Ce dernier traumatisé par la perte de son épouse, refusera que son fils sorte à l’extérieur persuadé que le monde est rempli de monstres. Lorsque ce dernier se suicide, Dany n’aura d’autre choix que d’affronter le « vrai » monde.

    Daniel ou Danny pour les intimes rejoint sa tante Sue (Lisa McGrillis) et son cousin, Aaron (Samuel Bottolmey). Tout oppose ces deux jeunes garçons. D’un côté Aaron a grandi dans ces pavillons résidentiels de classes défavorisées. Introverti, il n’a pas d’amis et passent son temps sur les réseaux sociaux à envier la vie des autres. Danny, lui, est passionnée de vieux films en noirs et blancs et pense que le monde fonctionne comme les films classiques hollywoodiens tel que Casablanca sorti en 1942. Néanmoins, tous deux emprunts d’une sensibilité, ils vont petit à petit se lier d’une amitié sincère.

    The Birth of Daniel F. Harris dépeint une histoire tragique avec subtilité, humour, justesse et émotion. C’est notre coup de cœur du Festival Series Mania car Pete Jackson nous emporte dans un univers subtil, mystérieux et poétique. Cette œuvre est unique et inclassable par sa construction émotionnelle. Il y a un équilibre parfait entre tout les acteurs et l’univers qui les entoure. Rien n’est laissé au hasard et chaque personnage offre une leçon d’humilité et d’empathie.

    Nous avons eu la chance de voir les trois premiers épisodes et la suite sortira sur Channel 4. Pour l’instant, une diffusion n’est pas prévue en France, on espère donc que son classement dans Séries Mania permettra de mettre en lumière cette magnifique série.

    Alphonsa-Madel Bocklant
    Alphonsa-Madel Bocklant
    Journaliste du Suricate Magazine

    Derniers Articles