The Baby
de Siân Robins-Grace et Lycu Gaymer
Comédie horrifique
Avec Michelle de Swarte, Amira Ghazalla et Amber Grappy
Sortie le 24 avril sur HBO
Natacha, une londonienne de 38 ans est une femme célibataire, indépendante et sans véritable projet dans la vie. Elle vit au jour le jour, sans se prendre la tête et ça lui convient très bien. Elle est également entourée d’amies avec ou désirants des enfants. Ce qui n’est clairement pas son cas. Imaginez donc son désarroi le jour où un bébé lui tombe littéralement dans les bras.
Alors qu’elle passe un weekend dans un chalet isolé au bord de la mer. Natacha assiste à une suite d’évènements absurdes jusqu’à l’arrivé d’un nouveau-né. Elle fait alors tout pour s’en débarrasser mais rien ne fonctionne. L’enfant réapparaît toujours auprès d’elle. Elle comprend alors qu’il est doté de pouvoirs dangereusement surnaturels.
Qui est cet « adorable » bébé manipulateur et tyrannique, qui n’hésite pas à pousser les gens au suicide ?
Cette mini-série en huit épisodes mêle comédie et horreur. Un mélange d’absurdité horrifique et parodique pour décrire l’angoisse de la maternité, dépeindre le quotidien que peuvent vivre les mamans et mettre en évidence la pression que la société met sur les femmes qui ne souhaitent pas avoir d’enfant.
Michelle De Swarte joue son rôle à la perfection. Elle a d’ailleurs reçu le prix de la meilleure actrice au Festival Séries Mania. On a hâte de voir la suite qui sortira fin avril sur OCS.