Chair tendre
de Yael Langmann
Comédie dramatique
Avec Angèle Metzger, Daphne Burki, Paolla Lacotelli
Prochainement sur France.TV Slash
Sasha, une jeune adolescente arrive dans une nouvelle ville avec sa famille. Nouveau lycée, nouveaux amis, vous pourrez suivre au cours de 10 épisodes comment Sasha entame sa réintégration après un évènement traumatisant.
Sasha a 17 ans et a appris récemment qu’on lui ment depuis sa naissance. Elle est née intersexe, autrement dit, avec un corps ni tout à fait fille, ni tout à fait garçon. Elle est terrifiée et en colère. Quel est sa place au sein de sa famille ? Comment s’intégrer auprès de son nouveau groupe d’amis ?
Sa famille, bien que tout aussi désemparé, tente de la soutenir du mieux que possible. Dans le rôle de la maman, Daphne Burki qui interprète une mère déconcertée par la méconnaissance des médecins qui n’ont pu accompagner sa fille comme elle l’aurait voulu. Sa sœur, joué par Saul Benchetrit est notre gros coup de cœur. Attachante, drôle et investie, elle joue un rôle important dans le cheminement de sa sœur.
Bien que l’intersexe soit le sujet principal de la série, on explore également d’autres thématiques comme l’intégration, l’acceptation, l’intolérance et la pression sociale. Il n’est pas certain que dix épisodes permettent d’explorer en profondeur toute ses thématiques. Néanmoins, nous pouvons saluer les trois premiers épisodes, présentés durant le Festival Séries Mania qui aborde le sujet avec délicatesse et sincérité.
Plus d’infos sur le festival : https://seriesmania.com/