Dynah n’en finit pas de nous faire découvrir les trésors de son album de pop en français L’eau monte. On découvre aujourd’hui Ton Nom dans lequel Melody Linhart évoque sa mère disparue : un titre nostalgique entre regret, douleur et amour filial. On vibre fort en l’écoutant. On avait déjà parlé de Dynah avec le clip Découpées.
C’est une chanson-incantation, pour invoquer quelqu’un qui manque. L’artiste l’a écrite suite au décès de sa mère et elle y évoque le vide que provoque cette grande absence.
N’hésitez pas à découvrir « Ton nom » qui est une chanson qui appelle au mouvement, à danser, à vivre sur une musique organico-electrique produite par Nicolas Gueguen. Le clip a été réalisé par Pierrick Guidou, assisté de Véronique Lechat avec la participation de la danseuse Alice Lemarié et de ses élèves du Ballet Désaxé (Fontainebleau) : Krista Marsden, Lili Couplet, Anna Rodot, Lison Amsellem. La vidéo a été tournée à Thomery (77).
« Je voudrais t’appeler
te parler de tout, de rien
du grand n’importe quoi
je te dirais
que ça ne va pas si bien
que j’ai besoin de ta voix
qu’elle chasse le grand froid
qu’elle fasse comme d’habitude
qu’elle chasse ma solitude… » extrait de Ton Nom – Ecrit et composé par Melody Linhart et Nicolas Gueguen
Les textes de Dynah abordent différents sujets comme la féminité, la fragilité du monde, le lien mère-fille, les bleus à l’âme, la douceur… Des chansons sensibles et tendres sur une musique pop intimiste mais efficace.