C’est une information insolite et drôle relayée par le site Slate.fr, il est dès à présent possible de donner le nom de votre partenaire à l’un des cafards siffleurs de Madagascar du zoo du Bronx à New York.
C’est en tout cas ce que propose le parc animalier américain sur son site internet pour la modique somme de 10$. En échange d’un petit billet vert à l’effigie d’Alexander Hamilton, vous recevrez un magnifique certificat digital à forwarder à votre chère (cher) et tendre le 14 février prochain. Et pour 15$ de plus, l’acte de propriété vous sera envoyé par la poste avec une boîte de chocolats (non fourrés aux insectes).
Si cela pourrait passer pour une insulte de donner le nom de votre conjoint(e) à un nuisible, c’est en réalité l’image indestructible de l’insecte qui souhaite être souligné. Quoi qu’il en soit, la démarche commerciale est avant tout originale et devrait connaitre un certain succès. Par contre, si vous avez envie de pérenniser votre union et que votre porte-feuille est bien garni, nous vous conseillons l’éléphant qui vit dix fois plus longtemps que la blatte… mais encore une fois, cela peut être mal pris.