David François Moreau éblouit avec la musique d’Un silence si Bruyant le film événement d’Emmanuelle Béart et Anastasia Mikova consacré à l’inceste avec des témoignages bouleversants. Pour raconter ce silence autour de l’inceste, et tenter de le briser, les réalisatrices ont suivi pendant plusieurs mois des victimes d’inceste aux parcours divers, qui structurent le récit. Tous sont animés par la même volonté de combattre ce traumatisme, et ce silence. Bien plus qu’un récit de témoignages, la quête de chaque personnage du film a pour vocation de toucher, sensibiliser, et de nous faire réfléchir sur des questions complexes et fondamentales, trop longtemps contournées par notre société.
Pour accompagner les images, le compositeur David François Moreau offre une partition au piano extrêmement touchante et délicate.
« J’ai composé six thèmes et leurs nombreuses variations. Toutes les sonorités proviennent du piano du studio, à l’exception des boîtes à musiques de mes enfants. Le piano est l’instrument de l’enfance. Le plus joué par les enfants. Il y a un piano dans chaque famille. Il est le témoin de tous nos souvenirs. Il est le témoin de ces drames. Ici, il cherche la voix intérieure, secrète et cachée. »
Ecoutez la musique du film et suivez David François Moreau sur Instagram :