Titre : Bring me your midnight
Autrice : Rachel Griffin
Edition : Bragelonne
Collection : Big Bang
Date de parution : 14 août 2024
Genre du livre : Fantasy
Avec Bring me your midnight, Rachel Griffin livre une histoire envoûtante qui laisse derrière elle, un sentiment de beauté et de poésie. Dans un monde où tradition et modernité sont en conflit, deux personnages que tout oppose découvriront le vrai sens de la magie.
Être à la hauteur
Depuis sa naissance, Tana Fairchild est consciente que son avenir est tout tracé. Elle doit épouser Landon, le fils du gouverneur, garantissant ainsi une alliance historique entre les sorciers de son île et les habitants hostiles du continent. Lors de chaque pleine lune, le coven auquel elle appartient s’adonne à une tradition singulière : il libère leur excès de magie dans l’océan évitant ainsi que leurs pouvoirs ne les consument.
Lors de la tenue de l’un de ces rituels, Tana croise le chemin de Wolfe qui prétend appartenir à l’ancien coven et pratiquer une magie interdite. Trop distraite par cette rencontre inattendue, elle manque alors la cérémonie lui permettant d’équilibrer son surplus de magie.
Terrifiée par la perspective que son erreur la détruise, elle est incapable de se confier à ses proches. La seule solution qui lui semble poindre à l’horizon est de demander de l’aide au sorcier rebelle. Toutefois, en étudiant la magie à ses côtés, elle éprouve pour la première fois un sentiment de puissance et ne sait comment gérer l’exaltation que cela lui procure.
Au loin, le grondement de la mer devient de plus en plus retentissant et menace quiconque s’aventure dans ses courants. Wolfe accuse le coven de Tania d’être à l’origine de ce déséquilibre naturel, un fait qu’elle ne peut nier. Face aux nouvelles vérités qu’elle découvre, Tania ne sait plus si elle pourra assumer la charge qui pèse sur elle. A qui doit-elle sa loyauté ? A un coven qui lui a toujours menti ou à son cœur qui la supplie de le libérer ?
Une plume envoutante
De nombreux thèmes sont abordés dans l’ouvrage : la résilience, la quête de soi, l’importance de l’amitié et de l’amour. Mais le point le plus notable de cet écrit est probablement la plume de l’autrice qui distille subtilement les mille et un conflits intérieurs qui animent les pensées de ses personnages. Nous sommes face à une écriture organique et sensorielle. Rachel Griffin est une narratrice hors pair qui produit des dialogues riches et profonds. Elle possède une voix intime, chaleureuse, amicale.
L’ouvrage évoque une romance poignante teintée de poésie, de conte et de magie. L’écriture est un sort qui nous captive et nous happe complètement. Il est presque difficile de décrire son ressenti tant il est intime. L’écriture de Rachel Griffin possède une voix distincte et claire qui s’écoute durant la lecture, comme une histoire qui nous serait contée.
Une narration qui se rapprocherait presque de l’essai. L’histoire qui lie ces deux êtres est teintée de fragilité, de doutes et d’interdits. La loi du bonheur universel ne plane pas au-dessus de leurs têtes et cette vulnérabilité sert le réalisme des relations entre eux.
Bring me your midnight possède une singularité précieuse et profondément humaine. Un sublime voyage à ne pas manquer !