ABAJI ouvre son magnifique Carnet de Voyages avec un clip appelé Tango In Bamako, fruit de son dernier voyage au Mali. Une belle découverte pour les amateurs d’Organic World Music ! Il sera le 13 octobre en concert à Paris au Pan Piper. Toutes les infos ici.
« Lors d’une tournée au Mali, je me suis retrouvé dans un marché à Bamako, captivé par les mouvements gracieux des gens autour de moi. Sorti de nulle part, un air de tango a envahi mon esprit, éveillant mon imagination. La musique est vraiment le langage de la créativité ! » a expliqué ABAJI.
Né au Liban d’origine arménienne, ABAJI, chanteur et multi-instrumentiste, trace depuis quelques décennies un parcours musical à part. Un chemin plein de risques, d’équilibres brefs et d’apparences partagées, créant des ponts entre l’Orient et l’Occident. Avec Carnet de Voyages Part 1, un maxi 5 titres qui sort en digital chez Absilone le 05 octobre, l’artiste nous offre ses cartes postales du Chili, de Turquie et du Moyen Orient : un citoyen du monde, humaniste qui parvient à toucher au cœur des hommes. Miraculeux !
Regardez le premier extrait Tango In Bamako :