En début de semaine, l’actualité d’outre-Atlantique était dominée par le Superbowl. De fait, la finale du championnat de football américain est l’évènement le plus regardé aux États-Unis. Cette année, 114 millions de téléspectateurs ont pu assister à la victoire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre face aux Seahawks de Seattle.
Mais lors de ce rendez-vous sportif annuel, le spectacle n’est pas que sur le terrain. Il s’agit d’un véritable show où tout a son importance et son prix. Les grandes marques usent dès lors d’ingéniosité pour mettre leurs produits en avant dans des spots publicitaires à 4,5 millions de dollars les 30 secondes.
C’est le cas de la société finlandaise Supercell qui a acheté une minute de publicité à la mi-temps du Superbowl pour mettre son jeu phare en exergue, Clash of Clans. Dans ce spot publicitaire, la présence de Liam Neeson s’est faite particulièrement remarquer.
Et pour cause, l’acteur – actuellement à l’affiche de Taken 3 – y promet de se venger d’un autre joueur après une défaite qu’il a visiblement bien du mal à digérer.