On est bien d’accord, l’important dans la musique, c’est la qualité de la mélodie, la beauté des paroles, l’émotion que dégage un morceau.
Mais lorsqu’on fouille chez son disquaire préféré les innombrables bacs regorgeant de disques en tout genre, un autre réflexe nous traverse tous : sortir le disque dont la pochette nous parle, nous fait dire que l’on risque de se retrouver dans le contenu de l’album. Quoiqu’on en dise, la pochette a donc une importance cruciale pour un artiste qui tente de vendre son oeuvre.
Si la plupart des musiciens l’ont bien compris, ce n’est pas le cas de tous. Qui n’est pas déjà tombé sur un disque dont la laideur de la pochette lui hurlait véritablement « ne m’achète pas, je suis une bouse » ?
Aujourd’hui, je vous propose gratuitement d’enfin pouvoir écouter les douces mélodies qui se cachent derrière ces horribles couvertures.
Et comme vous pourrez le voir dans la petite vidéo qui suit, si on fait rarement un bon plat avec des mauvais ingrédients, les chefs-d’œuvre se cachent rarement derrière d’immondes pochettes.
Bon courage pour les 9 minutes 17 qui suivent