More

    Bastille : Bad Blood

    Bastille ne doit pas se faire de mauvais sang, son premier album Bad Blood commence à cartonner un peu partout en Europe.

    Formé en 2010, Bastille est un tout jeune groupe de rock alternatif originaire d’Angleterre. A l’origine du groupe, on retrouve Dan Smith qui est chanteur-composition –interprète. L’ont rejoint ensuite Chris « Woody » Wood, Will Farquarson et Kyle Simmons.

    Le nom du groupe provient de la fête nationale française que les anglais appellent Bastille Day. Et c’est aussi le jour de l’anniversaire de Dan Smith.

    Leur premier album studio Bad Blood est sorti depuis le 4 mars 2013. Cependant, Bastille a débuté en 2011 avec le premier single Flaws I Icarus, issu de cet album. Bastille sorti un autre single chez Virgin Records: Overjoyed en avril 2012. S’ensuivit en août 2012 une tournée avec d’autres groupes en pleine ascension.

    Mais le titre qui a propulsé le groupe sur le devant de la scène a été sans conteste Pompeii. En effet, le titre de l’album a battu des records dans les charts, puisqu’il a été classé numéro 1 en Ecosse. Le titre Oblivion est magnifiquement interprété par le chanteur Dan Smith qui joue au piano et est accompagné de violons.

    Je trouve le morceau The things we lost in the fire  aussi entrainant que Pompeii, si pas plus. On peut aussi retrouver une excellente reprise.

    La chanson Oblivion est incluse dans la bande originale de la série télévisée américaine The Vampire Diaries; en effet, durant la saison 4 diffusée en 2013, les fans de la série ont pu la découvrir dans l’épisode 9 intitulé O Come, All Ye Faithfull dans une scène touchante.

    Enfin, le titre Bad Blood, bien que moins rythmé que les autres, est une belle balade.

    Au niveau actualités, après quelques dates parisiennes, le groupe londonien sera en tournée à travers l’Europe dès avril 2014 pour promouvoir leur premier album. Vous les retrouverez notamment sur les scènes de festivals et notamment au Festival Pinkpop (aux Pays-Bas) du 7 au 9 juin 2014 ainsi qu’au Festival Rock Werchter du 03 au 06 juillet 2014.

    Personnellement une découverte que j’ai envie de vous conseiller.

    Derniers Articles