More

    Un nouveau concept génial pour Maghla

    Le paysage internet souffre parfois d’un manque de visibilité féminine que ça soit du côté de Twitch ou dans le YouTube Game. Si on excepte les chaînes dédiées à des concepts très « féminins », on retrouve parfois peu de femmes du côté du divertissement. Si c’est toujours Natoo qui domine en termes d’abonnés, il y a de bonnes surprises à découvrir un peu plus bas dans le classement.

    La créatrice de contenus à suivre pour le moment est sûrement Maghla. Streameuse Twitch, spécialisée dans les jeux vidéo depuis quelques années, elle a, depuis un peu plus d’un an, ajouté à sa chaîne YouTube d’autres concepts que des replays de ces lives. Avec maintenant presqu’un million d’abonnés et plusieurs millions de vues par vidéos, on peut dire que le pari est gagné !

    Le premier concept a être apparu est le Jure c’est à toi. Accompagné de deux invités, chacun se retrouve juge alors que les deux autres doivent convaincre ce juge que l’objet dévoilé sur le plateau leur appartient. Un concept hilarant qui sera directement un carton avec 7,3M de vues pour le premier épisode avec Amine et Billy. Les suivants (avec Michou, Inoxtag, Gotaga, Doigby, Mastu, Joyca, Djilsi, Maxime Biaggi, Natoo ou Baghera) continueront à engranger les millions de vues. En parallèle, elle sort un podcast de longue durée, Sip & Gossip où elle invite une personnalité d’internet pour découvrir des anecdotes insolites d’abonnés. Carton plein à nouveau avec plus d’un million de vue par émission. Impressionnant pour un concept de podcast d’une heure et demi de moyenne.

    Il y a quelques jours, Maghla a sorti un nouveau concept : Dress to impress IRL qui permet d’essayer dans la vraie vie un jeu présent dans Roblox qui consiste à trouver des vêtements sur un thème en moins de cinq minutes. Et cette fois encore, c’est vraiment génial ! La YouTubeuse a publié une vidéo de plus d’une heure qui devrait plaire au plus grand nombre et permet de découvrir du divertissement YouTube qui n’est pas exclusivement masculin. Le casting est pour beaucoup dans la réussite de la vidéo : Maxence et son univers déjanté ; Samuel Etienne, l’animateur TV devenu fan de Twitch, les jumelles Castay ; Elian Ventre qui, après ses apparitions dans Zen l’émission, est partout ; Helydia, la jeune twitcheuse qui est apparue au premier plan depuis le dernier Zevent ; mais aussi Zafeel, Trixy et Byilhan.

    Découvrir la vidéo :

    Loïc Smars
    Loïc Smarshttp://www.lesuricate.org
    Fondateur, rédacteur en chef et responsable scènes du Suricate Magazine

    Derniers Articles