More

    L’Amour ouf, la romance ultraviolente selon Gilles Lellouche

    Romance, violence et vengeance, voici les trois ingrédients principaux du nouveau long métrage de Gilles Lellouche. Adaptation du roman de Neville Thompson, initialement intitulé Jackie Loves Johnser OK?, L’Amour Ouf raconte l’histoire d’une rencontre bouleversante : celle de Jacqueline et de Clotaire. Deux âmes perdues, deux têtes brûlées qui se rencontrent au lycée dans un quartier paumé, quelque part dans une petite ville industrielle. Clotaire est un voyou en herbe, tandis que Jackie déteste la violence, pourtant c’est le coup de foudre. À l’écran, Mallory Wanecque et Malik Frikah dépeignent le premier frisson de l’amour, et le font perdurer tout au long de l’évolution de leurs personnages respectifs. Adèle Exarchopoulos et François Civil prennent alors le relais, embrayant sur un thème plus sombre. À ce casting très prometteur, viennent s’ajouter : Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi ainsi que Raphaël Quenard, renforçant le caractère explosif et sensationnel du film. Parce que L’Amour Ouf, ce n’est pas que de la romance, c’est aussi de la violence. Un mélange tarantinesque de scènes plus impressionnantes les unes que les autres, des rendez-vous mafieux à la Good Fellas ou encore des bagarres dignes du Fight Club. Cependant, l’élément central de l’histoire repose sur la relation entre deux éternels adolescents avec lesquels le destin a décidé de jouer.

    Si les dialogues laissent parfois un peu perplexes ou manquent de poigne, la réalisation est éclatante, les prises de vues sont précises même si elles laissent penser le contraire. Les jeux de caméras, les couleurs froides, puis chaudes et la bande originale exquise nous transportent dans une autre dimension. On se sent investi émotionnellement dans les retrouvailles des amoureux qui se trouvent, l’un en l’autre, une part de lumière dans l’ombre de chacun.

    L’Amour Ouf est donc un mélange de romance, de violence et de vengeance. Mais c’est également une piqûre de nostalgie, une ode à la jeunesse éternelle et un appel à s’aimer, toujours plus fort.

    Derniers Articles

    L'Amour oufRéalisateur : Gilles LelloucheGenre : Comédie, Romance, ThrillerActeurs et actrices : Adèle Exarchopoulos, François Civil, Mallory WanecqueNationalité : FranceDate de sortie : 16 octobre 2024 Romance, violence et vengeance, voici les trois ingrédients principaux du nouveau long métrage de Gilles Lellouche. Adaptation du roman...L’Amour ouf, la romance ultraviolente selon Gilles Lellouche