More

    Escape, course vers la liberté

    Escape
    de Lee Jong-pil
    Action
    Présenté dans le cadre du festival du film coréen 2024

    Une fois par an, le festival du film coréen de Bruxelles offre la possibilité aux spectateurs de revoir certains classiques mais surtout de découvrir des pépites du cinéma contemporain via la section Korean Film Today. A travers cette section, le public se familiarise avec les grands thèmes qui font l’actualité de la Corée du Sud aujourd’hui. Dans ce cadre, a été projeté ce vendredi soir, Escape de Lee Jong-Pil, un film d’action évoquant les relations entre Corée du Nord et Corée du Sud.

    Après avoir accompli la décennie de service militaire requise, le sergent Lim Gyu-nam entreprend de passer à travers la zone démilitarisée pour se rendre en Corée du Sud et échapper à un destin prédéterminé. Ce qui n’est pas du goût du major Li Hyeon-sang, qu’il connaît depuis l’enfance, qui fera tout pour l’en empêcher.

    De nombreux rebondissements

    Depuis que Tommy Lee Jones et Harrison Ford – qui eux-mêmes reprenaient les personnages d’une célèbre série télévisée – ont joué au jeu du chat et de la souris en 1993, les films présentant un fugitif et son poursuivant sont légion, et l’intérêt de l’exercice cinématographique n’est plus de savoir qui va gagner la course mais plutôt quels sont les obstacles qui vont surgir devant les protagonistes pour ralentir celle-ci. A ce petit jeu, Escape s’en sort assez bien, le héros n’étant pas le seul à avoir l’idée de s’échapper se jour-là et la météo jouant également un rôle important dans son plan d’évasion.

    De bons acteurs pour un film de qualité

    Au niveau du casting, on retrouve Lee Je-hoon que l’on avait découvert dans l’excellente série Signal, en sergent qui se rêve explorateur et ne supporte plus la situation d’enfermement psychologique, culturel et géographique dans lequel il se trouve, ainsi que Koo Kyo-hwan, que l’on avait déjà vu dans Peninsula,  dans le rôle du major sadique qui le poursuit. Deux acteurs attachants nous accompagnant dans ce très bon film d’action qui se laisse regarder avec un grand plaisir et à l’intelligence de ne pas faire durer le suspense inutilement.

    Vincent Penninckx
    Vincent Penninckx
    Responsable BD

    Derniers Articles

    Escapede Lee Jong-pilActionPrésenté dans le cadre du festival du film coréen 2024 Voir la bande annonce Une fois par an, le festival du film coréen de Bruxelles offre la possibilité aux spectateurs de revoir certains classiques mais surtout de découvrir des pépites du cinéma contemporain via...Escape, course vers la liberté