More

    Avec sa série « Cat’s Eyes », TF1 rallie les troupes !

    Ce n’est pas un scoop, les chaînes de télévision hexagonales, jadis toutes puissantes, peinent aujourd’hui à contrer les assauts des plates-formes de streaming américaines aux ressources financières très confortables. Même si cette guerre semble davantage quantitative que qualitative, les diffuseurs traditionnels ont du redoubler d’efforts pour se battre à armes égales. Pour TF1, cela pourrait notamment passer par la production/diffusion d’œuvres rassemblant plusieurs générations. Et la série de la rentrée, Cat’s Eyes, pourrait bien être le fer de lance de cette nouvelle ère.

    En effet, TF1 a dévoilé récemment la bande-annonce de sa série Cat’s Eyes. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est que d’une part, son adaptation animée Signé Cat’s Eyes a fait le bonheur de milliers d’enfants dans les années 80-90, et d’autre part, que vous avez plus que probablement dépassé la quarantaine (la série ayant été diffusée sur FR3 à partir de 1986). Si ce nom ne vous dit rien (ou presque), c’est que vous êtes simplement plus jeune et qu’il ne s’agira pour vous que d’une énième production télévisuelle sur une chaîne que vous regardez très rarement en direct. Et cela, TF1 et Big Band Story l’ont bien compris : en offrant une adaptation d’un manga shōnen japonais très célèbre dans les années 80 en série de 8 épisodes de 52 minutes, les producteurs ont créé une alliance culturelle entre une génération ayant accueilli le manga animé et une autre ayant fait du manga (animé ou dessiné) son produit culturel phare. Le succès devrait donc être au rendez-vous. Reste à voir le résultat final.

    Au casting, on retrouvera Constance Labbé (Sylia), Camille Lou (Tam) et Claire Romain (Alexia) dans les rôles principaux. Elodie Fontan, Guillaume De Tonquédec ou encore Carole Bouquet seront également de la partie.

    Quant à l’histoire, elle nous emmènera en 2023, dans la ville Lumière où Tam, Sylia et Alexia se retrouvent après des années de séparation. Au même moment, une œuvre ayant appartenu à leur père disparu dix ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art resurgit lors d’une prestigieuse exposition à la Tour Eiffel. Elles décident alors de prendre tous les risques pour la dérober dans l’espoir de comprendre enfin ce qui lui est arrivé. Très rapidement, le trio se retrouve dans la ligne de mire de Quentin Chapuis (MB14), capitaine de la BRB, chargé d’arrêter ces nouvelles voleuses qui ne cessent de lui échapper. Mais il ignore que parmi elles se cache son grand amour de toujours, Tam… Entre leurs retrouvailles chaotiques fortes en émotion, leur quotidien de jeunes femmes d’aujourd’hui et leur nouvelle activité secrète et périlleuse, les trois sœurs vont devoir répondre à tous les défis.

    Matthieu Matthys
    Matthieu Matthys
    Directeur de publication - responsable cinéma du Suricate Magazine.

    Derniers Articles