Annie Philippe est une chanteuse culte des années 60 et 70. On peut la redécouvrir avec Baby Love et Boeing Jet et Caravelle, deux clips remastérisés de ses années yéyé. On vous présente cette artiste française aujourd’hui largement redécouverte dans le monde entier.
Elle est une chanteuse et actrice culte des années 60 et 70, a conquis le public avec ses tubes « Baby love », « J’ai tant de peine », « Ticket de quai » ou encore « Le mannequin ». En 1966, elle vend un million d’exemplaires de son 45 tours “Ticket de quai“. Une gloire éphémère, malgré de nombreux disques qui pointeront leur nez jusqu’au début des années 70.
La yéyé-girl participe toujours à des talks-show radios et plus rarement se produit dans des clubs de jazz, rigole un peu d’être aujourd’hui célébrée de l’autre côté de l’Atlantique ou au Japon. Comme elle a coutume de dire : «Si le succès c’est d’avoir eu tout ce que l’on désir, alors je n’ai pas véritablement connu le succès… Mais si le bonheur c’est d’aimer ce que l’on a, alors, j’ai réussi !».
Plus d’infos sur son site officiel
Et voici les vidéos de Baby Love et Boeing Jet et Caravelle :