Jacqueline Taïeb revient sur sa vie de musicienne avec son livre de souvenirs Je Chante Si On Me Donne Du Chocolat à se procurer sur le site Amazon. Révélation du 1er MIDEM en janvier 1967 avec son titre “7 heures du matin” qualifié de pépite sixties par Rock & Folk, ou de classique des années 60 par Juke Box, Jacqueline Taïeb a mené une riche carrière qui l’a vue devenir une musicienne culte de New York à Tokyo. Plus populaire que jamais, on la retrouve aujourd’hui encore dans un nombre impressionnant de BO de films, de séries ou de publicités.
Avec son autobiographie Je Chante Si On Me Donne Du Chocolat, la musicienne se livre sans fard, évoque ses problèmes de famille, ses déceptions, ses amours, mais aussi ses succès, et revient longuement sur toutes ses rencontres avec Michel Fugain, Maurane ou Yves Montand.
C’est aussi l’occasion de réécouter ses meilleurs titres sortis à la fin des années 60 comme 7 heures du matin, Bravo, Ce soir je m’en vais, Le coeur au bout des doigts, La Fac de lettres et Petite Fille Amour.
Le site officiel de Jacqueline Taïeb