La compositrice et musicienne luxembourgeoise Claire Parsons présente The Aquatic Museum, un collectif artistique qui évoque les fonds marins avec un album prévu pour le 25 mai 2023 et des compositions graphiques et multimédia. On plonge avec délice dans Entrance, cet extrait musical d’une douceur océanique bien agréable. Entre pop, classique et folk, the Aquatic Museum vaut le détour. On peut en apprendre plus sur leur site officiel.
L’Aquatic Museum Band est un collectif de musique de chambre-pop fondé en 2021 par la chanteuse-compositrice Claire Parsons (LU/GB), le musicien et développeur d’applications Laurent Peckels (LU) et l’altiste Nicole Miller (US).
Ils travaillent ensemble à la réalisation de leur album éponyme, qui combine des harmonies jazz avec des sonorités pop, tout en gardant la délicatesse de la musique de chambre. Aux côtés de cet album, une application est actuellement en développement. Elle permettra de transporter ses utilisateurs dans un musée aquatique et de les guider à travers les pièces de cet édifice virtuel.
Si la mer vous manque et si vous voulez plonger dans les fonds océaniques, découvrez Entrance et sa vidéo créée par la plasticienne Jeanne Held :