More

    Gagnez 5×2 places pour Mademoiselle Agnès aux Martyrs le 2 décembre

    Le Suricate Magazine et le Théâtre des Martyrs vous offrent 5×2 places pour assister à la représentation de la pièce Mademoiselle Agnès le jeudi 2 décembre 2021 à 20h15.

    Résumé :

    L’Alceste de Molière, c’est aujourd’hui une blogueuse critique d’art qui n’épargne rien ni personne ; dans le sillage de ses railleries destructrices, ne reste que ruine, abandon et solitude.

    « J’en ai marre de ces artistes. Ces parasites qui enchaînent les bourses, qui élèvent les petites aventures fades qu’ils ont entre eux au statut de drame intime et engagé. N’importe qui avec un gramme de coke dans le nez peut demander des subventions pour un projet culturel avec des réfugiés. »

    Mademoiselle Agnès est à la sphère de l’art contemporain ce qu’Alceste était aux salons du dix- septième. Blogueuse influente, elle diffuse ce poison qu’est la vérité, n’épargnant personne, pas même son fils musicien. Toujours prête à crever les abcès et les contradictions, cette franche vipère aux crocs qui font mouche tire sur tous ceux qui mentent, dissimulent, camouflent, travestissent, qu’il s’agisse de ses amis Fanny et Adrian, ou des performeuses Annabelle et Cordula, marquises d’aujourd’hui aux grands airs et aux projets sans substance… Et si, tel Alceste face à Célimène, Agnès faiblit face à Sascha, sa jeunesse et son charisme, elle finit orpheline de son honnêteté absolue, loin du refuge campagnard où elle avait rêvé d’une vie sans faux-semblants.

    Avec cette réécriture contemporaine du texte de Molière qui s’apparente à une joyeuse tuerie, l’auteure allemande Rebekka Kricheldorf, anthropologue foutraque de la bourgeoisie contemporaine, regarde, étiquette puis épingle, se lançant dans une dissection grinçante, jouissive et hilare à laquelle nous assistons avec délectation : la nôtre.

    Pour remporter ces places, aimez la page du Suricate Magazine (si ce n’est pas encore fait) et envoyez vos coordonnées à theatre@lesuricate.org 

    Le teaser :

    Loïc Smars
    Loïc Smarshttp://www.lesuricate.org
    Fondateur, rédacteur en chef et responsable scènes du Suricate Magazine

    Derniers Articles