More

    Vesper: L’amazone

    Scénario : Jérémy
    Dessin : Jérémy
    Éditeur : Dargaud
    Sortie : 15 octobre 2021
    Genre : Aventure, Fantasy

    Déjà connu pour avoir mis en couleur Murena et La complainte des landes perdues et également pour être le dessinateur de Barracuda, Jérémy, amateur passionné du jeu de rôle Final Fantasy, nous propose Vesper, une épopée en six tomes dont le premier opus, L’amazone, vient de paraître aux éditions Dargaud.

    Le prince bâtard Crimson Nyx et Vesper l‘amazone, une hybride, mi-humaine et mi-chimère, accompagnés de leurs chevaliers, assiègent Valestiel, la cité sainte de l’Ekklésia, envahie par les Sorajis, un peuple nomade belliqueux. Grâce à sa maîtrise de la langue éthérée qui lui confère une puissance magique fabuleuse, leur assaut est victorieux et ensemble, Vesper et Crimson rêvent de bâtir un royaume dans lequel toutes les races vivraient en harmonie, à l’abri des discriminations. Mais leur triomphe tourne court. Sur ordre de l’Ekklesia, ils sont jetés au cachot.

    Un dessin qui vaut le détour

    Si le scénario ne devrait pas dérouter tout bon amateur d’héroic-fantasy, tant au niveau de la trame que du bestiaire de personnages, c’est plutôt au niveau du dessin que l’auteur se démarque. Jérémy n’en est pas à son coup d’essai et on voit que, passionné par l’univers, il s’en donne à cœur joie pour nous immerger dans le royaume de Sylvaestris, prenant un soin particulier à nous présenter en pleine page ces mondes peuplés de créatures étranges.

    A défaut d’être happé par un scénario assez classique, l’attention du lecteur se focalisera donc sur l’univers en lui-même, sur la finesse du trait et sur les nombreux détails qui parsèment les pages de cette saga.

    Maîtrisant particulièrement bien la mise en scène, Jérémy plonge les amateurs d’héroic-fantasy dans une histoire qui, espérons-le, nous tiendra en haleine durant six tomes. A défaut d’insuffler un nouveau souffle au genre, il réussit néanmoins à nous offrir un album divertissant et dans lequel on se plongera avec plaisir après l’avoir terminé pour en admirer la beauté.

    Vincent Penninckx
    Vincent Penninckx
    Responsable BD

    Derniers Articles