More

    New York Melody de John Carney

    new york melody affiche

    New York Melody

    de John Carney

    Drame, Romance, Comédie musicale

    Avec Keira Knightley, Mark Ruffalo, James Corden, Hailee Steinfeld, Yasiin Bey

    Sorti le 30 juillet 2014

    Critique :

    Bourré de charmes, New York Melody respire l’été. Que ce soit les charmes d’une belle journée ensoleillée dans Central Park ou ceux d’Adam Levine le chanteur de Maroon 5, la comédie romantique de John Carney sort au bon moment. Elle donne la pêche et offre un spectacle musical enthousiasmant au cœur de New York.

    Gretta, une jeune londonienne vient à New York avec son petit ami pour percer dans la musique. Elle déchante vite lorsque celui-ci, aveuglé par sa célébrité grandissante, la laisse tomber pour une attachée de presse.

    Un producteur dépressif et alcoolique se fait virer de sa propre maison de production. Un soir, en arpentant les bars, il entend Gretta chanter…

    Fasciné par sa voix et sa musique, il va lui proposer de faire un album… quelque peu original. Toutes les chansons seront enregistrées dans un lieu différent de la ville. Jouer de la guitare sur les barques à Central Park, de la batterie dans le métro, faire monter les décibels en haut de l’Empire State Building, … Quoi de mieux pour reprendre goût à la vie ?

    Mark Ruffalo et Keira Knightley forment un duo surprenant et rafraichissant. Leur complicité crève l’écran. La belle Keira nous fait découvrir ses talents de chanteuse et sa voie douce s’accorde bien avec le peps d’Adam Levine. Celui-ci est d’ailleurs très convaincant pour son premier passage au cinéma.

    Le scénario est très bien écrit. Fortement dosé en bonne humeur et optimisme, il montre comment des personnes détruites réussissent à se relever et à reprendre leur vie en main grâce à leur passion.

    En outre, les paroles des chansons ont un rôle participatif. Comprendre leur signification permet de mieux saisir toutes les subtilités de l’histoire.

    Bravo à John Carney pour cette partition réussie à savourer une belle soirée d’été.

    Florence Cassart
    Florence Cassart
    Journaliste du Suricate Magazine

    Derniers Articles