La soirée de ce lundi débutait avec la formation locale de Wild Shelter. Celle-ci n’est qu’à ses débuts et parvenait déjà à remplir dès 19h la Magic Mirrors installée sur la Place des Musées. Nouvelle scène qui vaut le coup d’œil puisque celle-ci se distingue par son intérieur dépaysant qui n’est pas sans rappeler une de ces grandes tentes magiques qu’on retrouvait dans le film Harry Potter et La coupe de feu.
Ensuite, vers 20h30, direction la Madeleine où une formation jazz faisait son office devant un public peu discipliné. Malgré le chahut de fond constant de ce dernier, Ivan Paduart & Quentin Dujardin démontrèrent l’étendue de leur talent technique en compagnie de Manu Katché.
Pour terminer la soirée, nous assistions à la fin du set des frères australiens du groupe The Pierce Brothers qui transformaient la Magic Mirrors en une véritable salle des fêtes. On retrouvait derrière le duo l’influence de Mumford and Sons. Le public, qui pour un grand nombre devait se contenter d’assister au concert devant l’entrée, faisait la fête comme on l’a rarement vu au BSF ces dernières années.
Débuts réussis donc pour le BSF qui charme avec sa nouvelle scène et sa programmation plus ciblée en ce début de semaine.