Pour sa 7ème édition, à Evelette, les organisateurs du BlueBird Festival ont une nouvelle fois fait de ce festival le rendez vous convivial et bucolique du week end.
Avec un beau panel de musiques variées comme le rock, le reggae, le rap ou encore l’electro swing et des artistes issus des quatre coins de la Belgique.
Un camping gratuit était mis à disposition des festivaliers et de nombreuses animations les attendaient.
Le vendredi était dédicacé au swing avec Didier & Gaston, le rock’n roll de Slap DooWap et le jazz/blues de Sousa Schleb.
Au menu du samedi, nous avons pu découvrir KermesZ à l’est avec une étonnante musique des balkans que le groupe à l’habitude de jouer au plus près de son public.
Dans la rue, ensuite, les fans du rap et de Caballero & JeanJass étaient au rendez vous pour reprendre les rimes du groupe.
La chaude énergie jazzy d’Uncle Waldo est toujours un réel plaisir. Nous avons pu également suivre Roméo Elvis x Le Motel, les guerriers du rock électronique Mutiny on the Bounty qui ont déchainés la foule: In Lakesh, Walk on the moon, Dig It et Karma Nova.
Et enfin, la tête d’affiche de ce festival, le groupe belge Fùgù MANGO, un irrésistible métissage d’influences où se mêlent Indie-pop et Rock tropical qui à séduit le public venu en nombre les applaudir.
Une fois de plus, le Bluebird Festival fut un très sympathique festival à taille humaine qui ne cherche pas à grandir mais plutôt à garder cette admirable ambiance conviviale presque intimiste.