More

    Bastille Day est déprogrammé en France

    Sorti le 4 mai 2016 en Belgique, Bastille Day, le film d’action de James Watkins, est sorti mercredi dernier dans l’hexagone. Toutefois, suite à l’attentat survenu le lendemain sur la Promenade des Anglais à Nice, StudioCanal a décidé de déprogrammer le long métrage. Pour rappel, l’histoire de Bastille Day tourne autour de la préparation d’un attentat lors de la fête nationale française. Un scénario des plus dérangeants au regard de l’actualité.

    Dès lors, le distributeur a demandé aux exploitants de retirer des salles les 237 copies en circulation, tout en signalant que seuls les cinémas étaient en mesure de déprogrammer complètement le film.

    Cette situation n’est pas inédite puisque le film Made in France avait subi le même sort suite aux attentats du 13 novembre à Paris. D’autres films ont également été déprogrammés ces dernières années comme Annabelle, Paranormal Activity 5Un Français, Conjuring 2 ou encore Black, mais la raison était tout autre : des débordements et des bagarres avaient éclaté dans certains complexes diffusant le film.

    Matthieu Matthys
    Matthieu Matthys
    Directeur de publication - responsable cinéma du Suricate Magazine.

    Derniers Articles