Vendredi soir, Arthur a lancé sa nouvelle émission talk-show intitulée sobrement L’Hebdo Show. Un rendez-vous très attendu par les téléspectateurs français, curieux de savoir si cette nouvelle production arthurienne allait pouvoir réellement concurrencer celle de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste (TPMP). De fait, il est question de passer l’émission en access prime.
D’un point de vue purement comptable, TF1 peut se frotter les mains avec une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs (20,8% de part d’audience), ce qui est une belle réussite pour un programme de fin de soirée et de fin de semaine. Un score qui pourrait être davantage le reflet d’un effet de curiosité que d’un réel succès. Et pour cause, les internautes ont rapidement boudé le programme, croisement incestueux entre TPMP et les émissions habituelles d’Arthur.
De notre côté, nous n’avons pu que déplorer le manque d’identité du programme et son côté kitsch assumé mais suranné. L’Hebdo Show devait initialement arriver en quotidienne en septembre, mais à la vue du résultat, le doute reste de mise.
Donc #LHebdoShow c’est:
70% #TPMP
20% #lesenfantsdelatele
9% #lesgrossestetes
1% #lelabodedamidot @Tele7— Thierry Moreau (@ThierryMoreauT7) 29 avril 2016
En fait c’est un assemblage de copies d’émissions qui ont marché, sans réelles innovations. Du coup ça fait un peu fouillis #HEBDOSHOW
— ░Le Chat Pitre (@LeChat_Pitre) 29 avril 2016
Très bonne surprise cet #HEBDOSHOW. Des choses encore à roder, mais la forme, le contenu et le ton tiennent la route. Affaire à suivre.
— Maxime Guény (@MaximeGueny) 29 avril 2016